Garder une Poire pour la soif ?.....Hum, Hum pas que ça....Lisez plutôt ....
La poire renferme de nombreux antioxydants comme le carotène, la vitamine E, et des flavonoïdes dont la quercétine, un antioxydant qui aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.. Une étude Néerlandaise parue dans Stroke en 2011 montre que manger chaque jour une poire permet de diminuer le risque d’accident cardiovasculaire de 45 %, sous condition, d’avoir une alimentation équilibrée….
Le potassium est le minéral le plus important que l’on retrouve dans la poire, avec 130 mg/100 g. Ce fruit fournit aussi des tanins.. Cette association potassium-tanin permet aussi d’atténuer les rhumatismes et l’arthrite, le taux d’acide urique .
La poire est reminéralisante, et a des effets bénéfiques sur le notre transit intestinal grâce à ses fibres. Elle peut être un remède efficace contre la gueule de bois ! C’est un fruit « détox » car elle élimine les toxines dans l’organisme !.
Les poires sont très riches en bore, un des minéraux indispensables pour retenir le calcium. Elles sont également riches en vitamine K, une vitamine qui renforce les os et prévient le vieillissement.
La poire est l'un des premiers fruits que l'on donne aux bébés car c'est un des aliments les plus neutres et il est extrêmement rare qu'elle provoque une réaction allergique. La Poire contient de la quercétine, un antihistaminique naturel. Les personnes qui souffrent de rhinite allergique et qui prennent souvent de la quercétine pour prévenir les symptômes, ne devraient donc pas hésiter à faire de la poire leur fruit préféré.
La poire contient des polyphénols qui prévient contre le diabète de type 2.
1 poire fournit environ 14 microgrammes d'acide folique (également appelé vitamine B9), indispensable au bon développement du fœtus car elle prévient le spina-bifida, une malformation congénitale .